mercredi 14 octobre 2009

Quels aspects de la captivité (que ce soit dans les camps de concentration ou dans un Annexe) t'auraient le plus dérangé?


Quand on parle de la deuxième Guerre mondiale c'est rarement positif. Plusieurs personnes ont été en captivité dans les camps de concentration . Je vais m'exprimer sur les aspects de la captivité qui m'auraient le plus déranger si j'aurais été à la place d'une personne ayant vécu quelques temps dans les camps de concentration. Premièrement, l'hygiène dans les camps de concentration et par la suite l'alimentation.


Premièrement, l'hygiène des camps de concentration était volontairement horrible. Les hommes gardaient jusqu'à six mois la même chemise, le même caleçon, ils ne pouvaient pas être conduit aux douches chaques semaines, les gens ne pouvaient pas se laver les mains souvent ,car ils n'étaient pas conduit régulièrement aux lavabos, les gens se passaient les couvertures couvertes de crachats déséchés et ils restaient quinze heures dans la même petite pièce, donc toutes les maladies se retrouvaient ensembles et pouvaient contaminer toutes les autres gens qui étaient dans la même pièce que les malades. Encore aujourd'hui, nous attrapons certaines maladies à cause que nous cohabitons avec des malades alors imaginé cohabiter avec plusieurs personnes ayant toutes des maladies différentes. Bref, je n'aurais vraiment pas aimé vivre dans de telles conditions.


L'alimentation est un autre point que je aurais trouvé désagréable, car les gens ne pouvaient pas manger à leur faim. On leur donnait seulement une petite ration quotidienne de nourriture. L'alimentation des gens changeaient énormément quand ils arrivaient à un camp de concentration. Souvent, les gens avaient le ventre qui gonflait et de la diarrhée à cause de l'excès d'amidon et ils subissaient un amaigrissement extrême à cause de leur trop petite ration quotidienne de nourriture. Les gens mouraient souvent d'épuisement à cause du travail qu'ils devaient effectuer mais aussi à cause qu'ils ne prenaient pas asser de force pour pouvoir faire leur travail. En résumé, les gens devaient se contenter de ce qu'on leur donnait si non ils devaient s'en passer.


Pour conclure, la captivité était une chose asser désagréable et elle a permis de tuer plusieurs milliers de prisonniers à cause de la mauvaise hygiène et de la mauvaise alimentation. En espérant qu'il n'y ait plus d'autre événement semblable à la deuxième Guerre mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire