mardi 17 novembre 2009

Événements de l'histoire

( ma mise en page est comme ça car c'est le site Blogger qui la fait comme ça)
Image d'un magasin juif détruit durant la nuit de cristal

L'avant-guerre: Les événements suivants ont tous un lien avec ce qui s'est passé avant la Seconde Guerre mondiale. 1) La fin de la République de Weimar et la nomination d'Hitler au poste de chancelier. 2) La promulgation des lois de Nuremberg. 3) La nuits de cristal. Après avoir expliqué la nature de chacun de ces événements, dis-moi en quoi chacun d'entre eux a contibué au développment d'un climat de violence en Europe à cette époque.

Dans certains pays d'Europe, plusieurs événements importants se sont produits et sont rentrés dans l'histoire.
Entre autre les événements qui ont précédé la deuxième Guerre mondiale comme la fin de la République de Weimar et la nomination d'Hitler au poste de chancelier, la promulgation des lois de Nuremberg et finalement la nuit de cristal. Je vais vous expliquer la nature de ces événements et finalement je vous direz en quoi chacun d'eux a contribué au développement d'un climat de violence en Europe.

La République de Weimar (1919-1933) et la nomination d'Hitler au poste de chancelier
En 1925, Paul von Hindenburg fut élu président de la République. La République était un système politique démocratique qu'utilisaient les Allemands. En Allemagne en 1933,Hitler fut nommé chancelier Quand il est arrivé au pouvoir, Hitler a mis un terme à la République car il voulait diriger seul.

Les lois de Nuremberg (1935)
Dès que Hitler fut au pouvoir, il rendit applicable les lois de Nuremberg en Allemagne. Ces lois consistent à mettre à part les Juifs de la société allemande. Hitler n'aimait pas les juifs donc il ne voulait aucune relation entre juifs et allemand. Si jamais il y avait une relation entre un juif et un allemand ils pourraient être emprisonner.

La nuit de cristal ( 09-10 novembre 1938)
Le 9 novembre 1938, Ernst von Rath mourut et les Nazis ont attribué l'assassinat à toute la communauté juive. Pour se venger, ils ont organisé une émeute massive en Allemagne et en Autriche. Des centaines de synagogues furent détruites et incendiées. Environ 7 500 vitrines de magasins commerciaux appartenant à des juifs furent brisés. Les Nazis ont mis la responsabilité de la nuit de cristal sur le dos des juifs.

Finalement, chacun de ces événements ont aidé à contribuer au développement d'un climat de violence en Europe car Hitler à un rapport avec tous ces événements et lui n'aimait pas les juifs et ça aidé à créer des conflits.
298 mots
Source:
3)http://www.ushmm.org/wlc/media_ph.php?lang=fr&ModuleId=58&MediaId=1557
4)http://secondeguerre.net/hisetpo/po/hp_loisnuremberg.html
5)http://secondeguerre.net/hisetpo/av/hp_nuitcristal.html

2 commentaires:

  1. Voilà un blog qui est bien structuré! =D
    Le noir est la couleur idéale pour représenter l'horreur de la guerre. La seule chose à améliorer: Sépare tes sous-titres du texte dans la partie histoire!

    Je t'invite à me laisser un commentaire sur http://hlicsb21.blogspot.com/ =)

    RépondreSupprimer
  2. hiya :)
    j'aime bien la mise en page de ton blogue même si t'en es pas trop contente :p
    ton blogue est bien lisible et les textes sont bons.
    comme Éric, jtinvite à voir mon blogue et tout :D
    lheckenastcsb21.blogspot.com
    vu que tsé, personne sait comment écrire mon nom

    RépondreSupprimer